Faq

Ci-dessous les questions que vous vous posez avant de sauter.
Réserver en un seul clic sur notre site internet www.latitude-challenge.fr dans la rubrique réservation en ligne.
Effectuez votre réservation en inscrivant vos informations personnelles nécessaires à la facturation.
Vous pouvez régler par Carte bleue (vérifier avec votre banque que votre compte CB est bien favorable aux achats sur un site sécurisé comme le nôtre votre banque vous envoie par sms un code unique au moment de la réservation).
Ou bien par Chèque en envoyant votre règlement dans les 10j après votre facture générée sur notre site internet. Le règlement viendra valider définitivement votre réservation.
Attention au règlement par chèque et à la date de saut éventuellement choisie, car le règlement doit être validé AVANT le saut. En forte saison, le risque d’un manque de place est important une semaine avant la date environ.
Un bon cadeau peut être généré et reste à votre disposition une fois votre réservation effectuée et votre espace client créer.
Ce bon cadeau est personnalisable et valable un an à partir de la date d’achat.
Vous l’offrez donc à la personne choisie et elle n’a plus qu’à nous appeler pour réserver minimum 15 jours avant la date de son choix pour effectuer son saut.
Il faudra appeler au 0491090410 et nous fournir le numéro de bon inscrit et la validité du bon afin de retrouver votre dossier.
Pas de panique votre espace client est crée et vous pouvez y revenir autant de fois que vous en aurez besoin.
Vous aurez créé ce compte client donc notez bien vos informations ☺
Une fois le bon en votre possession, vous devez appeler le bureau au 04 91 09 04 10 Marjorie et Christine se feront un plaisir de vous répondre (oui elles sont plutôt sympas ☺ ).
Vous leur donnez la date de validité inscrite au recto (Ex : de juin 2017 à juin 2018), ainsi que le numéro de bon inscrit au recto.
Effectivement pour sauter à l’élastique il faut faire + de 50 kg et – de 130kg.
Concernant l’âge c’est à partir de 15 ans que vous pouvez effectuer le grand saut.
Mais il faut être en présence de l’un de tes parents le jour J afin qu’il puisse signer l’autorisation parentale et présenter sa carte d’identité. Ou bien, au préalable, l’un des deux parents devra signer sur une lettre que vous remettrez le jour J une personne majeur qui sera présente à sa place le jour J + la photocopie de la carte d’identité de l’un de tes deux parents.
Attention pour les + de 55 ans un certificat médical vous sera demandé et devra être remis OBLIGATOIREMENT le jour du saut. Si vous ne le présentez pas vous ne sauterez pas. On ne dit pas que vous êtes vieux puisque la doyenne avait 83 ans ☺ y a pas d’âge pour s’envoyer en l’air ☺
Des contre-indications (METTRE LA NOTE DINFO LA) ne permettent pas à tout le monde de venir sauter à l’élastique.
Nous ne sommes pas médecins, nous ne vous connaissons pas donc dans le doute, c’est à vous de consulter votre médecin afin de valider votre pratique au saut à l’élastique.
Nous parlons tout de même d’une activité sportive, un sport extrême.
Attention, un certificat médical est obligatoire pour les personnes de plus de 55 ans !!!
Oui, il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel. Appelez-nous au 0491090410 pour obtenir le code promo et la marche à suivre pour la réservation. Attention une carte étudiante ou certificat de scolarité en cours de validité, ainsi que votre pièce d’identité vous seront demandées.
Bien évidemment que non ce n’est pas interdit ☺ cependant il faut pouvoir répondre à une condition nous concernant : nous vous demandons simplement si vous avez une bonne utilisation de vos bras. Pourquoi ? car après le saut nous vous remontons par l’intermédiaire de notre treuil et une fois en haut il faut aider le staff à vous faire basculer (en sécurité) de l’autre côté du parapet. (mettre les liens du saut de fred et remontée au treuil).
Pour être certain (e) de sauter, il est fortement conseillé de réserver un minimum 15 jours à l’avance. Une fois sur le pont, nous pouvons refuser votre inscription si vous n’avez pas réservé, si la journée est complète au niveau du nombre de sauteurs.
Latitude Challenge dispose de sa propre assurance Responsabilité Civile. Rien ne vous empêche d’en prendre une complémentaire si vous en avez envie. Nous vous rappelons que le saut à l’élastique est une activité physique et qu’il faut donc avoir 100% de ses capacités physiques.
C’est simple, nous vous envoyons un sms sur votre portable avec un numéro de réservation (exemple : X78) ainsi que le créneau horaire où il faudra se présenter sur le pont directement (la plupart du temps rdv entre 9H et 12H mais ces horaires dépendant du nombre de participants ce jour là.)
EXEMPLE SMS TYPE :
« Latitude Challenge/saut à l’élastique : ATTENTION MESSAGE A PRESENTER IMPERATIVEMENT LE JOUR DU SAUT ET A LIRE JUSQU’AU BOUT.

X18 est le numéro de réservation à présenter sur le pont Dimanche. Nous vous donnons rdv sur le pont entre 9h et 12h pour définir votre heure de passage. Premier arrivé, premier sauteur. Prévoir votre journée car il y aura de l’attente.
Prévoir un petit sac à dos avec une bouteille d’eau remplie et une bonne paire de chaussures pour la remontée très sportive. N’oubliez pas d’imprimer et remplir votre note d’information 2017 (datée au jours du saut) disponible sur notre site www.latitude-challenge.fr dans la rubrique « infos pratiques» (avec changement site pareil ? si vous ne l’avez pas vous pourrez la remplir sur le pont. Pas de CB sur le pont.
Le jour même consultez le répondeur du 0684772795 pour confirmation de notre présence si doute météo.
Tout rdv non honoré sera définitivement perdu.
Bon saut ☺
Deux possibilités s’offrent à vous :
- venir le plus tôt possible sur le pont selon l’heure de rdv, envoyée par SMS le vendredi avant le saut, afin d’être dans les premiers sauteurs et pouvoir profiter pleinement de votre journée dans les Gorges du Verdon et ses alentours ou si autres impératifs.
- Prendre l’un des 4 PASS VIP que l’on propose par jour de saut. 30€ par personne et nous vous garantissons de sauter dans l’heure de votre arrivée.
4 créneaux par jours sont disponibles. 2 le matin et 2 l’après midi.
Ex : arrivée entre 9H30 et 10h avec un saut avant 11h. Si vous arrivez à 9H45 vous sautez avant 10H45 …
A partir du moment où vous acheté un saut à l’élastique chez l’un de nos partenaires, pour toutes modifications ou autres demandes, munissez vous de votre coupon acheté chez eux et leurs coordonnées sont notées dessus.
Attention le 04 91 09 04 10 parfois noté sur votre bon, est notre numéro de téléphone, Latitude Challenge donc le numéro du prestataire et non le revendeur.
Vous pouvez décaler/annuler votre saut si vous nous appeler minimum 10 jours avant la date initialement choisie sans frais.
Si vous désirez le déplacer dans la semaine de votre saut cela vous coutera 15€ sauf si vous avez pris l’assurance.
Vous comprendrez bien qu’il y a une grosse organisation pour une journée de saut.
Mme météo fait parfois des siennes.
Nous essayons au maximum de vous prévenir au plus vite s’il est certain que la pluie est annoncée pour le week-end. Nous vous envoyons un sms avec les instructions à suivre pour reprogrammer votre saut.
Mais parfois Mme météo est encore plus capricieuse et sur le pont un micro climat peut s’installer alors que ce n’était pas prévu le jour J (et vice versa d’ailleurs).
Nous vous prévenons par sms le plus vite possible le matin, nous laissons un message sur le répondeur 06 84 77 27 95 (numéro envoyé par sms le vendredi avant le saut).
Votre saut est bien entendu reporté en nous appelant dès le lundi au bureau au 0491090410. Si votre saut a été acheté chez l’un de nos partenaires vous pouvez directement les appeler afin de reprogrammer vote saut car ils seront au courant.
Un manque de participants ce même jour ou bien un problème technique pouvant mettre en jeu votre sécurité, entrainent une annulation des sauts de notre part.
Vous serez bien entendu prévenus et informer des possibilités de choisir une autre date.
Deux points de restaurations sont disponibles à proximité du pont le jour de votre saut (avril et novembre à confirmer leur ouverture).
Un snack à 50m du pont et un restaurant à moins d’2 km en repartant vers Comps sur Artuby.
Concernant les logements et les autres activités aux alentours nous vous invitons à vous référer à la rubrique « informations pratiques » de notre site internet (mettre le lien).
L’accès au pont se fait uniquement par ses propres moyens c’est à dire en voiture (seul moyen d’y accéder).
Attention, il n’y a pas de bus qui se rend sur le pont.
Un autre moyen de venir est possibles mais moins garantie : l’organisation d’un covoiturage type « blabla car » (mettre le lien).
Ce n’est pas Latitude Challenge qui s’occupe de votre transport, et n’organise aucun covoiturage.
Mettre lien info pratique
C’est vivement conseillé de ne pas sauter le ventre vide ; l’adrénaline ça creuse !! et la remontée à pied ça « dévore » ☺
Toujours avoir des forces.
Concernant l’hydratation, bien entendu qu’il faut avoir sa bouteille d’eau mais également pour sauter. Porter un petit sac à dos et une bouteille remplie d’eau pour pouvoir sauter avec le jour J, nous vous équiperons avec.
Encore plus conseillée en grosse période de chaleur.
Nous ne fournissons pas d’eau sur le pont.
Quoi qu’il arrive votre saut est valable un an à partir de la date d’achat. Donc si vous n’êtes pas à la fin de validité de votre saut, vous avez la possibilité de revenir sur une date ultérieure, de votre choix, sur l’une des dates disponibles.
En revanche, si vous savez déjà pour X raisons que vous ne pourrez pas revenir en cas d’annulation, nous vous conseillons de prendre l’Assurance annulation qui est de 10% du prix de votre réservation totale. Cette assurance vous permet de demander le remboursement de votre réservation en intégralité.
Comme écrit sur nos conditions de vente (mettre le lien direct), si vous demandez le remboursement de votre réservation sans avoir pris au préalable l’Assurance annulation, des frais de 30€ sont retenus.
La seule condition météorologiques, non négociable, qui nous empêche d’effectuer des saut à l’élastique est la pluie.
Pas pour le saut en lui même mais pour la remontée à pied qui devient beaucoup trop dangereuse pour vous une fois mouillée, donc glissante. Nous ne prendrons aucun risque.
Le vent est aussi à prendre en compte mais les rafales de vent sont très rares sur le pont et l’équipe s’adapte.
L’accès au pont est possible pour tous, vous vous garez sur l’un des deux parkings prévus à cet effet de chaque côté du pont, puis à pieds tout le monde peut se diriger sur le pont. Attention aux voitures vous êtes sur une départementale.
En revanche, nous ne conseillons pas à vos proches de descendre dans les Gorges pour vous attendre en bas du pont.
En effet, le chemin est déjà très sportif et peu aménagé (car site naturel protégé) donc en descente nous ne le conseillons vraiment pas.
De toute manière, une fois que notre équipier vous aura réceptionné en bas, il formera un petit groupe de 3-4 sauteurs et vous remonterez tous ensemble sur le pont.
Une remonté d’environ 30 à 45 min selon votre cadence.
La remontée se fait à pied par un chemin est déjà très sportif et peu aménagé (car site naturel protégé). Une fois que notre équipier vous aura réceptionné en bas, il formera un petit groupe de 3-4 sauteurs et vous remonterez tous ensemble sur le pont.
La remonté dure environ 30 à 45 min selon votre cadence.
Pour des questions de sécurité, le pont ne nous permet pas d’effectuer un saut en tandem.
Non, nous ne sommes pas équipés pour prendre des photos.
En revanche, deux types de vidéos vous sont proposés sur notre site ou directement sur le pont :
- la vidéo classique, filmée du pont par notre caméraman avec une petite interview avec la vue d’ensemble de votre saut (mettre un lien d’une vidéo type)
- la vidéo embarquée, qui est fixée au niveau de votre poitrine et vous accompagne tout au long de votre saut (mettre un lien d’une vidéo type)
1 vidéo = 25€
2 vidéos = 40€
La vidéo classique vous est remise le jour de votre saut sur une clé usb que l’on vous fournie.
La vidéo embarquée est envoyée par mail (par l’intermédiaire de wetransfer) au plus tard le mercredi après votre saut.
Le saut à l’élastique est une activité sportive encadrée par des professionnels.
Tout notre matériel répond à des normes et vérifiées.
Nos équipiers sont formés en interne et répondent à de nombreuses qualités professionnelles.
La sécurité reste LA PRIORITE de Latitude Challenge.
Vous êtes sûre que vous voulez vraiment le savoir ?
Je ne vais pas vous mentir mais une fois sur le parapet du pont à 182m (+votre hauteur ☺), votre gorge se resserre, vos genoux frétillent, votre cerveau est plus déconnecté que jamais et là … il faut y aller !!
1-2-3 GOOOOOOO … Vous criez tout ce que vous avez et c’est le kiffe total.
C’est humain d’avoir peur, vous vous apprêtez à vivre une expérience extraordinaire que vous ne vivrez pas tous les jours. Un moment unique remplie d’adrénaline.

Alors on attend quoi ?
Il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de « choc » ou arrêt brutal pendant le saut à l’élastique. C’est une loi physique auquel répond l’élastique avec lequel vous sautez.
En effet, vous n’êtes pas attaché à une corde mais bien à un élastique souple qui s’étend et se raccourcit. Il amorti votre saut par un système d’oscillation (rebonds) jusqu’à ce que l’élastique reprenne son état initial à l’état 0 (ni étiré ni rétrécit, c’est à dire sans rebonds).
Dans chaque clé Usb il y a deux films de nos activités : l’un sur les sauts en parachute et le second sur le saut à l’élastique.
Pour lire vos vidéos personnelles il faut absolument regarder les vidéos sur un ordinateur et non pas une tablette ou la tv (sinon vous ne verrez rien).
Il faut aussi sur votre ordinateur télécharger le lecteur VLC (en téléchargement gratuit).

Concernant l’envoie des vidéos embarquées, il sera fait par l’intermédiaire de wetransfer. Le téléchargement doit se faire sur un ordinateur.
Attention le lien reçu par mail n’est valable que 7 jours.
Nous gardons les vidéos 1 mois dans nos archives.
Parfois, l’informatique nous réserve des surprises et il peut y avoir des bugs.
Avant de nous appeler au 0491090410, pensez à bien regarder vos mails indésirables.
Ne vous inquiétez pas, si la vidéo n’est toujours pas là, nous trouverons une solution d’envoie ensemble en nous appelant.
Nous gardons les vidéos 1 mois.
Tout est possible !!
Appelez nous dès que vous avez toutes les informations sur : le nombre de personne, le jour (plus ou moins flexibles) …
Nous vous donnerons les tarifs correspondants à votre demande.
Selon les cas nous vous enverrons un devis détaillé.
Pour établir, un devis il faudra nous donner le détail de votre manifestation afin de répondre au maximum à votre demande ; jour, déroulement, besoins particuliers…
Ex : clip de boostee /pas que des cobayes…
Nous pourrons établir un devis avec la date de votre manifestation, le déroulement, le lieu exact et l’espace alloué pour la manifestation.
Appelez nous avec toutes ces informations et nous vous enverrons au plus vite un devis.