Stage PAC

Le stage PAC 4 jours à Pujaut (près de d'Avignon)
Poids maximum:95 kg

C'est un stage de formation débutant. Il est composé de 6 sauts et se fait en 4 jours minimum (pas forcément à la suite, cela peut être en week-end ou en semaine). L'objectif de ce stage est de vous enseigner le plaisir de la chute libre. En 6 sauts, vous apprendrez à voler seul, à évoluer dans les 3 dimensions : passages dos et remises à plat, loopings, tonneaux, rotations, gestion de l'altitude, ouverture du parachute, pilotage sous voile guidé par radio, atterissage en sécurité, pliage du parachute. Ce stage débute par une formation théorique de 4heures (connaisances générales) et un saut accompagné par 2 moniteurs dès l'après-midi. C'est le saut d'initiation PAC ou le niveau 1 du stage.

Les 5 sauts suivants se font avec un seul moniteur qui vous accompagnera lors de chaques programme (cours privé) . Le travail de celui-ci est de vous mettre en confiance afin d'aborder ce stage dans les meilleures conditions possibles, sans oublier le plaisir.

Tous les sauts sont filmés par le moniteur, c'est un outil pédagogique important puisqu'il nous permet de décortiquer chaque niveau pour progresser plus rapidement (un DVD de vos sauts vous sera envoyé ultérieurement). A l'issu de ce stage (si vous êtes aptes*) vous sauterez seul et continuerez votre progression pour obtenir les différents brevets. Les sauts supplémentaires seront à votre charge. Les 6 sauts de stage seront indiqués sur votre carnet de vol que nous vous délivrerons, ce carnet ainsi que l'assurance FPP obligatoire, resterons en votre possession  et vous permettront d'aller sauter ailleurs. Sachant que le stage PAC ets reconnu partout sur la planète et que la méthode PAC française est la plus évoluée du monde !


Cet instant de votre vie sera immortalisé par la vidéo de votre saut.

* Si à l'issue de ces 6 sauts le moniteur juge que vous ne pouvez pas sauter seul et que vous souhaitez poursuivre votre formation les sauts supplémentaires seront à votre charge.


Un certificat médical d'un médecin agrée à la FFP est obligatoire :